Qu'est-ce qu'une loi spirituelle?

Publié le par banyan

Avant de parler de clé ou de loi spirituelle du succès, il est utile de savoir de quoi on parle et qui nous sommes réellement !
Nous ne sommes pas juste des machines à fabriquer des pensées; nous ne sommes pas non plus uniquement des être humains qui ont occasionnellement des expériences spirituelles.
 Pour comprendre notre "soi", notre "être" il faut comprendre l'existence humaine comme un continuem du corps, du mental, de l'âme, de l'esprit et de tout ce qui entoure avec la Conscience Universelle.

La Conscience Universelle est le "non-manifeste",
  qu'on l'appelle Dieu ou qu'on lui donne tout autre nom.

En effet, nous sommes constitués de plusieurs niveaux ou "corps": 
1) Nous avons tous un corps physique, fait de matière et d'énergie.
2) Nous avons également tous un ego, un intellect et un mental que nous appelons le corps subtil.
3) Nous avons tous une âme et un esprit que nous appelons le corps spirituel.
Notre moi, notre individu est composé de tous ces niveaux d'existences, de tous ces corps.

Lorsque nous avons compris le méchanisme par lequel la "conscience pure" ou "conscience universelle" se transforme en l'âme, en l'intellect, en l'ego pour finalement atteindre notre corps physique, alors nous pouvons comprendre la loi spirituelle.
La loi spirituelle n'est rien d'autre que la loi qui permet le déroulement séquentiel du "non-manifeste" dans le monde du "manifeste". C'est le courant spontané d'énergie et d'information qui existent dans tout ce qui est vivant aussi bien dans le corps humain, que dans une cellule de ce même corps, qu'un brin d'herbe, un insecte, une fleure.... C'est cette force animée et infinie qui, en se dépliant crée toute chose. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Namaste!<br /> Happy Independance Day!!
Répondre
B
<br /> Merci Marianne (avec un peu de retard) désolé!<br /> <br /> <br />
W
merci pour ce bel article ! bonne journée ! witney
Répondre
B
<br /> Merci Witney pour votre commentaire. J'espère que la suite que je prépare actuellement vous plaira tout autant.<br /> <br /> <br />